Droit pénal

La défense de vos droits et intérêts par un avocat pénaliste à Plaisir

La défense et l’assistance des prévenus majeurs ou mineurs
L'ASSISTANCE D'UN AVOCAT

La défense des prévenus et des victimes en droit pénal


Avocat en droit pénal, Maître Jennifer JEANNOT assure l’assistance et la défense de vos intérêts devant les juridictions compétentes.
Maître JEANNOT, avocat pénaliste à Plaisir et au Chesnay, intervient pour la défense des victimes et des prévenus d’infractions.

En tant qu’avocat pénaliste, elle intervient tout au long de la procédure pénale, de la garde à vue jusqu’au jugement. Dès votre garde à vue, vous pouvez recourir à l’assistance d’un avocat en droit pénal.

Le Cabinet de votre avocat intervient en matière de droit pénal, dans le cadre de l’assistance aux prévenus majeurs ou mineurs et pour l’assistance des victimes avec la réalisation d’une partie civile.

Consultez votre avocat pénaliste et confiez-lui tous vos besoins en matière pénale ! Maître Jennifer JEANNOT intervient également en droit de la famille et en droit du dommage corporel.

Procédures pénales et alternatives : consultez un professionnel du droit pénal


Dès la garde à vue, votre avocat vous assiste, vous représente et défend vos intérêts devant les nombreuses juridictions pénales compétentes.
Votre avocat pénaliste assure votre défense près la Cour d’Appel de Versailles et devant les juridictions de première instance : Tribunal de Police, Tribunal Correctionnel, Tribunal pour enfants, Cour d’Assises…

Votre professionnel du droit pénal intervient pour une assistance dans le cadre de procédures alternatives : compositions pénales, médiations pénales, procédures de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC)…

Des procédures pour un aménagement de peines : le rôle de votre avocat


Le recours à un avocat pénaliste pour un aménagement de peines : libération conditionnelle, mise à l’épreuve, révocation de sursis…
L’avocat, lors de la phase post-condamnation du procès pénal, assure les droits de la défense du condamné, aussi bien lors de la procédure préparatoire des instances en aménagement de peines, que lors des jugements en première instance ou en appel.

L’assistance d’un avocat pénaliste n’est pas obligatoire, sauf si le condamné est mineur. Cependant, il peut s’avérer utile de recueillir les conseils d’un professionnel du droit qui saura argumenter auprès de la juridiction d’application des peines pour vous faire bénéficier d’une des mesures d’aménagement prévues par le Code de Procédure Pénale.

Maître Jennifer JEANNOT assure votre défense et vous conseille pour un aménagement des peines.

L’intervention d’un avocat pénaliste pour l’aménagement des peines


L’assistance de votre avocat en droit pénal devant le Juge d’application des peines, en première instance ou en appel.
Que vous souhaitiez déposer une requête pour un aménagement de peine, que vous deviez vous défendre suite à une révocation d’un sursis, Maître Jennifer JEANNOT vous conseille et vous assiste devant toutes les juridictions d’application des peines.

Votre avocat pénaliste vous reçoit dans ses cabinets à Plaisir ou au Chesnay, mais peut également se déplacer à la Maison d’arrêt si vous êtes détenu afin de constituer avec vous un dossier solide à faire valoir lors du débat contradictoire devant les juridictions d’application des peines.

Selon l’article 712-6 du Code de Procédure Pénale, les mesures de placement à l’extérieur, de semi-liberté, de fractionnement et de suspension des peines, de placement sous surveillance électronique et de liberté conditionnelle sont rendues après un débat contradictoire au cours duquel les observations de l’avocat du condamné sont entendues.

L’avocat pénaliste est alors convoqué, dix jours avant l’audience, devant la juridiction des peines, pour le débat contradictoire.

Les valeurs de votre avocat pénaliste : conseil et défense de vos intérêts


Écoute et proximité

Passion du métier d’avocat

Rigueur et réactivité

Le recours à un avocat pénaliste pour la défense de vos droits !
DEMANDER UN RENDEZ-VOUS
Share by: