Séparation et rupture concubinage

Le recours à un avocat pour toutes vos procédures de séparation à Plaisir

PACS, concubinage: vous souhaitez organiser votre séparation ?

PRENEZ RENDEZ-VOUS

L’assistance d’un avocat pour vous conseiller et vous accompagner dans le cadre de votre séparation hors mariage


Avocat en droit de la famille, Maître Jennifer JEANNOT prend en charge toutes vos procédures de séparation hors mariage.
Rien ne va plus dans votre couple, vous avez décidé de vous séparer. Toutefois, vous avez des enfants et vous avez acquis ensemble des biens immobiliers.

Vous ne savez pas comment procéder et avez besoin d'aide.

Il est important de prendre conseil pour éviter de commettre des erreurs.

Maître Jennifer JEANNOT mettra à votre service sa compétence en la matière et son expérience pour vous assister dans cette épreuve souvent douloureuse.

Tout comme en matière de divorce, il sera envisagé dans un premier temps un règlement amiable de votre litige.

Concernant les modalités de garde de vos enfants, il pourra être envisagé de rédiger une convention d'accord parental que votre avocat fera homologuer par un juge.

Cet accord pourra être modifié sur la base d'un nouvel accord ou par jugement à la condition de justifier d'un élément nouveau.

À défaut d'accord, Maître JEANNOT vous assistera devant le juge aux affaires familiales dans le cadre d'une procédure de fixation des modalités d'exercice de l'autorité parentale afin que le juge fixe la résidence des enfants et le montant de la pension alimentaire.

Votre Avocat vous aidera à déterminer le montant de la contribution alimentaire pour l'entretien et l'éducation des enfants en fonction des revenus des parents et des besoins des enfants.

Concernant les biens acquis en indivision, Maître JEANNOT vous accompagnera également lors de la liquidation de votre indivision afin que vos droits soient respectés.

Maître Jennifer JEANNOT est à l’écoute de vos besoins pour défendre vos intérêts et faire valoir vos droits lors d’une procédure de séparation ou de divorce.

Les conséquences de la séparation du couple parental sur les enfants



VOTRE AVOCAT EN DROIT DE LA FAMILLE REPOND A TOUTES VOS QUESTIONS


 La séparation du couple a nécessairement des répercussions sur l'organisation quotidienne de chacun et notamment des enfants, mineurs  et majeurs.

La loi impose aux parents d'entretenir et de nourrir et d'élever leurs enfants, y compris après leur séparation.

Il est donc nécessaire d'organiser la séparation afin de préserver les droits de chaque parent et de protéger les enfants.

Votre avocat répondra à toutes vos questions concernant les règles de droit portant sur l'exercice de l'autorité parentale, les modalités de garde et de prise en charge des frais des enfants.

Si un accord global a été trouvé, les parents peuvent établir une convention d'accord parental.

Toutefois, que se passe-t-il en cas de désaccord ?

Votre avocat saisira le juge aux affaires familiales afin de voir fixer les modalités d'exercice de l'autorité parentale et la pension alimentaire.

La loi permet à un enfant mineur, doté du discernement, de demander à être entendu par le juge dans le cadre de la procédure qui oppose ses parents afin de porter à la connaissance du juge des informations qui le concernent et sa volonté concernant sa résidence.

Il pourra être assisté d'un avocat d'enfant.

Confiez votre procédure de séparation à un avocat compétent du Barreau de Versailles.

Un avocat pour une rupture de PACS ou de concubinage à Plaisir

CONSULTEZ UN AVOCAT
Share by: